Audience à l’Ambassade du Cameroun à Brazzaville


Audience à l’Ambassade du Cameroun à Brazzaville : S.E. Louis-Marie Magloire NKOUM-ME-NTSENY reçoit le Président de la Sous-Commission Régionale Afrique Centrale et Afrique du Sud de supervision de la campagne de S.E. Paul BIYA
Ce jeudi 02 octobre 2025, Son Excellence Louis-Marie Magloire NKOUM-ME-NTSENY, Ambassadeur du Cameroun en République du Congo, a accordé une audience à Monsieur Thomas FOZEIN KWANKE, récemment désigné par le Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) comme Président de la Sous-Commission Régionale Afrique Centrale et Afrique Australe de supervision de la campagne électorale de Son Excellence Paul BIYA, candidat du RDPC.
En provenance de Kinshasa en République Démocratique du Congo après les étapes de la République Centrafricaine et de la République d'Afrique du Sud, , Monsieur FOZEIN a marqué son arrivée à Brazzaville par une visite de courtoisie auprès du Chef de Mission Diplomatique.
Cette audience de courtoisie empreinte de civilités, a porté sur un sujet d’importance capitale pour le Cameroun : la prochaine élection présidentielle du 12 octobre 2025, pour laquelle près de mille (1000) électeurs sont régulièrement inscrits sur les listes électorales des deux bureaux de vote placés sous la juridiction de l’Ambassade du Cameroun à Brazzaville — à l’exclusion de ceux relevant du Consulat Général du Cameroun à Ouesso.
Au cours de l’audience, Monsieur FOZEIN a présenté à l’Ambassadeur la profession de foi de Son Excellence Paul BIYA, document majeur traduisant l’engagement et la vision qui sous-tendent la candidature du Président National du RDPC.
Dans le prolongement de cette rencontre, le Président de la Sous-Commission a présidé au Club Delph de Brazzaville, une réunion stratégique de haute importance avec le bureau de section du RDPC à Brazzaville. Cette séance de travail a permis de délivrer des orientations claires et des consignes précises, afin de garantir une mobilisation sans faille de la diaspora et des structures locales, dans la perspective d’une victoire éclatante et incontestable du Président Paul BIYA au soir du 12 octobre prochain.
Par cette entremise, l'Ambassadeur du Cameroun à Brazzaville réaffirme son rôle de relais institutionnel, au service des grandes orientations nationales et de la dynamique politique qui anime le Cameroun en cette période décisive.